Le forum Algerien de l'amitié

Tout les algerien qui velent faire des nouvelles connaissances et des nouvelles amitiés ou méme des rencontres c ici!!!!! soyer le bienvenue!!!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Défferents Music Algériens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zizou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : CYBER NUMIDIA
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Défferents Music Algériens   Jeu 6 Sep - 16:46

.:: Algerie Musique :..


Sur le plan musical, l'Algerie est réputée pour son riche répertoire. On y retrouve plusieurs styles de musique : classique arabo-andalou, le raï, le chaâbi, la musique kabyle, la musique gnawi et plus récemment le rock, ou le rap. Il se distingue également par la richesse linguistique de son répertoire mélant arabe classique, arabe algérien, et langues berbères (kabyle, chaoui, touareg, etc.) Les artistes algériens exilés et talentueux rencontrent un grand succés en Europe.

Rai
Musique algerienne née au début du XXe siècle. Exprimée en arabe dialectal, elle est née dans la région d'Oran et s'est popularisée dans le reste de l'Algérie puis du monde.

Rap
L' essor du rap algérien a lieu à la fin des années 1990, avec la diffusion à la radio algérienne et à l'ENTV de plusieurs titres de rap, ainsi que l'apparition de plusieurs artistes à Oran et Annaba. Deux groupes vont s'exporter à l'étranger dès 1999, il s'agit de MBS et Intik, mais connaissent que peu de succès auprès d'un public qui ne comprend que très mal leur paroles (en arabe algérien). En Algérie, c'est un certain Lotfi Double Kanon qui fait un tabac. Principaux rappeurs et groupes de rap en Algérie : Double Kanon, T.O.X., Intik, MBS (Micro brise le silence)...

Staifi
La 3éme musique populaire de fête d'Algérie est, certainement, le "staifi" aprés le "Rai" et le "Kabyle". Basée sur le rythme "zendari" rythme originaire de Constantine et aussi sur un accompagnement présent du clavier, cette musique est aujourd'hui trés présente dans toutes les fêtes maghrébines. Les premiers furent Samir Staifi, Bekhachi El Khier, Djamel, Nordine,bentoumi mohamed et d'autres .

Malouf
Le malouf désigne le chant arabo-andalou pratiqué dans l'est de l'Algérie (Constantinois), en Tunisie et en Lybie. Subtil dans son essence et dans la poésie ancienne qui le porte, il se différencie entre autres du genre andalou d'Alger par sa particularité d'incorporer des chants d'extase et de transe mystique de la confrérie des Aïssawa, une branche importante du soufisme nord-africain.

Kabyle
Style traditionnel de la Kabylie, d'expression kabyle, il dérive essentiellement de l'achewiq.

Chaabi
Musique née au début du XXe siècle. Exprimée en arabe dialectal et en kabyle, elle dérive de la musique arabo-andalouse, avec plusieurs influences berbères (Achewiq kabyle essentiellement). Elle est pratiquée essentiellement dans la région d'Alger.

_________________
ViVe l'Algérie & ViVe l'Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Défferents Music Algériens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Manifeste des 521 officiers généraux ayant servi en Algérie
» Commandos parachutistes de l’air
» Retraite du combattant pour les Algériens.
» Mots arabes dans le français de tous les jours
» Gâteaux algériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Algerien de l'amitié :: Divers :: Musique-
Sauter vers: